×

Waiki Beach saison 2021

Waiki Beach Cap d'Agde

Karim Issartel, directeur du Waiki Beach: « c’est un métier qu’on fait avec passion »

Interview par Florence Colombo

Le Waiki beach est sur la liste des établissements incontournables du village naturiste du Cap d’Agde.

Situé au coeur de Port Nature V, emblématique et reconnu pour la qualité de ses prestations, le Waiki beach se démarque par son bar extérieur nommé « le perchoir », son restaurant haut de gamme ainsi que sa grande piscine et ses « Pool party » qui ont enchantées le village la saison dernière.

En attendant l’Opening ce 19 mai 2021, Karim Issartel , directeur de l’établissement, nous a ouvert les lieux le temps d’une interview.

Bonjour Karim. Je te remercie de m’accueillir aujourd’hui au Waiki beach. Comment décrirais-tu cet établissement, quel est l’état d’esprit, la quintessence de ce lieu ?

Karim Issartel : Je dirais que le Waiki Beach est un bel outil qui a su au fil des années s’adapter aux besoins et aux désirs de la clientèle. Bien que ce soit une entreprise de taille importante pour le Cap d’agde, nous avons conservé un esprit de famille que ce soit dans l’équipe ou la relation avec le client.

Comment ressens-tu ton travail en tant que directeur du Waiki Beach ?

Par rapport à mon parcours, c’est une suite logique, une évidence. Je suis la personne, je pense, qui connaît le mieux cet établissement. J’ai commencé ici il y a 11 ans en tant que plongeur, j’ai fait quasiment tous les postes. Le poste de directeur est une place que j’ai mérité, que j’ai gagné. C’est un endroit où je prends plaisir à travailler. C’est un métier qu’on fait avec passion, il y a beaucoup d’investissement personnel.

Côté restaurant, parle-moi du chef de cuisine et de l’inspiration de la carte qu’il a créé pour cette saison ?

Le chef de cuisine, qui est Frédéric Thiong Toye, travaille uniquement avec des produits frais, de saison. Côté restaurant pour cette année il y aura deux tendances, une partie traditionnelle et une partie bistrot. Nous avons voulu suivre la clientèle sur les remarques constructives que l’on a pu nous faire auparavant . Nous avons donc créé deux cartes dans des esprits différents, une partie « Cuisine du moment » et une partie « Bistrot »pour que tout le monde puisse venir manger au Waiki Beach, peu importe le budget, peu importe la fréquence, que tout le monde puisse se retrouver, profiter du cadre et du service du Waiki Beach, que ce soit vraiment accessible à tous.

Ces deux cartes sont donc exclusivement à base de produits frais, mais quel style de cuisine est proposé ?

Oui, ce sont uniquement des produits frais et locaux. Tout est fait maison. Cette année, cela sera spécifié sur la carte, toute la charcuterie et tous les fromages sont exclusivement des produits de la région. On est en bord de mer, donc le chef de cuisine travaille également le poisson entier. On garde cet esprit de restaurant méditerranéen.

Côté Beach, est-ce qu’une programmation est prévue cette année ? Aurons-nous la chance d’assister à quelques « Pool Party » ?

A ce jour, je ne peux rien annoncer officiellement. Nous espérons que la situation va s’améliorer au fil de la saison et ainsi que les restrictions vont être assouplies. On espère au moins avoir la possibilité de faire un Closing. Si entre-temps, on a l’autorisation pour faire des évènements, un, deux ou trois évènements dans la saison pour s’amuser, on le fera en forme de « Party » comme on avait pu le faire l’année dernière. Mais, ce n’est pas la ligne directrice de cette année. La ligne directrice est pour cette saison très axée sur la restauration. On repart même côté piscine avec un service de restauration non-stop de l’ouverture de l’établissement jusqu’à 1 heure du matin.

Les gens pourront venir manger une très grande partie de la carte à n’importe quelle heure de la journée.

On va proposer également des offres afin que les clients qui viennent manger ici le midi aient des tarifs avantageux pour la location des matelas, les transats, les accès piscine. On a préparé plein de petites choses pour que, même si la fête comme on a pu la connaître avant ne serait pas au rendez-vous, tout le monde puisse s’amuser et passer une journée complète et agréable au Waiki Beach.

Je sais que les cocktails sont ta spécialité, y-a-t’il une nouvelle carte de cocktails cette année ?

Est-ce-que tu nous réserves des surprises ?

Je réserve pas mal de surprises que je vais intégrer petit à petit dans la carte, de l’ouverture ce 19 mai à 11 heuresjusqu’à début juillet. Cela me permettra d’avoir les retours des clients sur les cocktails, ceux qu’ils aiment, ceux qui leurs plaisent moins, le but étant de toujours s’adapter au goût de la clientèle. Nous sommes là avant tout pour les satisfaire. Les cocktails sont ma spécialité ? Oui et non, c’est surtout le Waiki qui a une identité et qui est un vrai bar à cocktails. Les gens viennent parce qu’on travaille bien là-dessus et on se doit de maintenir une certaine régularité et de la rigueur sur ce poste.

Et si toi tu étais un cocktail, lequel serais-tu ?

Je serai un cocktail compliqué parce que je m’adapte. C’est très particulier, un peu comme la musique. Tout ce qui concerne le goût va dépendre du moment de la journée, d’un état d’esprit, ça va dépendre du soleil, d’un tas de choses. J’aime autant ce qui peut être fort que ce qui peut être doux, fruité. Mes envies ne sont pas les mêmes à chaque moment.

Cet établissement tient une place importante au sein du village naturiste, quelle vision as-tu de l’ensemble du village ?

Je pense que les gens viennent au village naturiste parce qu’il y a tout. Je n’aimerais pas qu’on dise « les gens doivent venir au Wiki Beach parce que … », mais « les gens doivent venir au village naturiste parce que … ». C’est un travail d’ensemble entre tous les commerçants, les restaurateurs, les boutiques. Nous devons tous être dans un effort commun car ce qui fait la force de ce village c’est qu’il y ait tout. Si nous étions seuls, les gens ne seraient pas là.

Tu as accédé à notre demande en acceptant un partenariat avec Rent4natu, et toute notre équipe te remercie, quel sera la teneur de ce partenariat ?

Les voyageurs qui seront accueillis dans le village naturiste par Rent4natu, sur présentation de leur réservation, se verront offrir un digestif au choix parmi toute notre collection dès lors qu’ils auront pris un repas dans notre restaurant. Cette offre sera valable sur l’ensemble de leur séjour.

C’est avec plaisir que nous les accueillerons.

Joindre le Waiki Beach :

FACEBOOKSITE INTERNET – Tel : +33 4 67 26 32 34

Author

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*